Salon des Universités et Centres de formation professionnelle tunisiens privés à Kinshasa
La capitale congolaise Kinshasa a accueilli, du 6 au 8 septembre courant, la 2ème édition du Salon des Universités et des Centres de Formation Professionnelle Privés Tunisiens en RDC.


La capitale congolaise Kinshasa a accueilli, du 6 au 8 septembre courant, la 2ème édition du Salon des Universités et des Centres de Formation Professionnelle Privés Tunisiens en République Démocratique du Congo. Cet événement conjointement organisé par le Centre de promotion des exportations (Cepex) et l’Ambassade de Tunisie à Kinshasa dans un hôtel de la place a réussi à mettre en relation les 17 universités tunisiennes ayant répondu à l'appel avec les quelques 400 étudiants congolais accompagnés de leurs parents. Le coup d'envoi de ce salon a été donné par S.E. M. Bouzekri Rmili, Ambassadeur de Tunisie à Kinshasa et Mme. Antoinette Kipulu Kabenga, Ministre congolaise de la Formation professionnelle et des Métiers. Cette présence de haut rang confirme l'intérêt qu'accordent les deux pays l'un pour l'autre dans ce secteur et la volonté commune de hisser le nombre d'étudiants congolais en Tunisie qui se compte à ce jour à plus de 4000. Au regard de la bonne affluence que ce salon a occasionné et le foisonnement des contacts générés, nous sommes en mesure de conclure que la Tunisie jouit pleinement de toute sa force d'attractivité au niveau de la qualité et de la diversité des formations dispensées en sus d'un cadre de vie agréable et attrayant.

Nos partenaires export

Nos sponsors  

Logo cotunaceLogo bctLogo ccitLogo douaneLogo UTAPLogo CETLogo UTICALogo gippLogo ctn
Faire défiler les articles vers la gauche Faire défiler les articles vers la droite
Import Promotion Desk Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) GmbH Tunisair Handling MEDIANET Tunisie Telecom Icode Security