Réunion de coordination au cepx du Projet de Coopération Tunisie-Wallonie 2017-2019
Dans le cadre de la mise en œuvre de l’accord Wallonie-CEPEX pour la période 2018, une réunion de coordination s’est tenue aujourd’hui au CEPEX avec deux experts belges, messieurs Pierre FRANCOTTE et Philippe BAISE qui sont actuellement à Tunis du 27 février au 02 mars 2018.


Réunion de coordination au cepx du Projet de Coopération Tunisie-Wallonie 2017-2019

 

 

Dans le cadre de la mise en œuvre de l’accord Wallonie-CEPEX pour la période 2018, une réunion de coordination s’est tenue aujourd’hui au CEPEX avec deux experts belges, messieurs Pierre FRANCOTTE et Philippe BAISE qui sont actuellement à Tunis du 27 février au 02 mars 2018.

Lors de cette réunion, qui a été présidée par Mr samir Azzi PDG du cepex par intérim un feedback positif a été dressé de ce programme de formation de la part des entreprises belges qui ont apprécié le professionnalisme et la qualité de la délégation tunisienne. En outre, et en tenant compte du cadre de l’accord Wallonie-CEPEX, des propositions et des actions concrètes ont été formulées par les deux parties afin de renforcer la coopération technique et économique.

Plus précisément, il a été question de continuer les efforts déployés en 2017 en organisant une semaine de formation dédiée au partenariat interentreprises pour l’exportation au profit de 5 entreprises opérant dans le secteur pharmaceutique et science de la vie et ce du 22 au 28 avril 2018.  

Il a été également question d’impulser davantage la coopération Tuniso-belge par le biais de la renégociation de l’accord Wallonie-CEPEX pour mieux y intégrer le volet de la coopération économique et élargir les secteurs ciblés tels que les TICS, l’environnement, l’aérospatial et opter pour une approche de partenariat axée sur la triangulation pour accéder à d’autres marchés d’exportation à l’instar des pays africains. En outre, il a été jugé pertinent de faire appel à plus de partenaires belges à l’instar de AWEX avec qui le CEPEX a déjà collaboré fructueusement. Dans ce contexte, des propositions ont été formulées pour la mise en place d’un plan de coaching au profit du personnel du CEPEX ayant pour objectif de perfectionner l’expertise des cadres.

 

Il est à noter que le projet de coopération Tunisie-Wallonie a pour objectif de créer des opportunités de partenariats avec des entreprises wallonnes afin de créer des investissements en Tunisie pour les marchés d'exportation. 

Nos partenaires export

Nos sponsors  

Logo cotunaceLogo bctLogo ccitLogo douaneLogo UTAPLogo CETLogo UTICALogo gippLogo ctn
Faire défiler les articles vers la gauche Faire défiler les articles vers la droite
Import Promotion Desk Tunisair Handling MEDIANET Tunisie Telecom Icode Security