Participation distinguée de la Tunisie au salon Gulfood à Dubai : bilan satisfaisant et contacts prometteurs !
C’est dans l’ambiance d’une édition record à tout point de vue que s’est clôturé aujourd’hui, jeudi 20 février 2020, le salon Gulfood et qui a ouvert ses portes le vendredi 16 février à Dubai. L’affluence des visiteurs sur le pavillon tunisien dédié à l’agroalimentaire a été jugée remarquable.


C'est dans l’ambiance d'une édition record à tout point de vue que s'est clôturé aujourd'hui, jeudi 20 février 2020, le salon Gulfood et qui a ouvert ses portes le vendredi 16 février à Dubai. L'affluence des visiteurs sur le pavillon tunisien dédié à l’agroalimentaire a été jugée remarquable.

 

Cet  évènement est une véritable opportunité pour les entreprises tunisiennes actives dans le secteur de l'agroalimentaire pour  promouvoir leurs produits, développer de nouveaux réseaux d'affaires et de partenariat , découvrir de nouveaux  produits et fournisseurs et se mettre à jour sur les dernières  tendances et innovations.

 

La moisson a été prolifique. Les exposants tunisiens ont pu effectuer plus de 10000 contacts prometteurs avec des prospects et des donneurs d'ordre en provenance des quatre coins du globe (Asie, Moyen-Orient, Afrique, Europe et Amérique.)

 

 D’après les témoignages recueillis auprès des exposants tunisiens, l’édition 2020 du Gulfood a permis aux professionnels du secteur de l’agroalimentaire de refléter la richesse et la qualité de l’offre tunisienne dans les produits phares de cette industrie, notamment les dattes, l'huile d'olive, les conserves alimentaires (thon, sardines, tomates et Harissa), les épices , les confitures, les cakes, les pâtes alimentaires, le fromage... et de s’informer sur les nouvelles tendances du marché mondial de l’agroalimentaire.

 L’objectif étant d’accorder une plus grande visibilité aux produits tunisiens destinés à l’export et de montrer aux décideurs étrangers et arabes le savoir-faire et les singularités qualitatives de nos produits agroalimentaires et de terroir.

 

À travers  ce salon, la Tunisie ambitionne  également à renforcer la promotion de l'huile d'olive tunisienne et à pénétrer de nouveaux marchés dans les pays asiatiques, le Danmarek, l'Inde , le Qatar et l’Arabie saoudite qui figurent parmi les zones les plus attractives.

Couvrant près de 380 m², le pavillon de la Tunisie fut un lieu de contacts et de rendez-vous d’affaires entre les exposants tunisiens et les donneurs d'ordre du monde entier ainsi que pour les visiteurs tunisiens présents  à Dubai pour des visites  de prospection.

Le Centre de promotion des exportations (Cepex), organisateur de la participation tunisienne, en collaboration avec la Packtec, a accordé une grande importance à la communication du pavillon avec  la multiplication d'affichages dans des zones stratégiques du salon à l'entrée principale et dans les diffèrent halls du World Trade Center, lieu de l’exposition, pour attirer le maximum de visiteurs et promouvoir l’offre nationale.

 

Il convient de noter que la ville de Dubai est le 3ème ré-exportateur au monde et représente aujourd’hui la plateforme incontournable du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord avec un marché de 5,2 millions d’habitants dont 85% sont d’origine étrangère.

 

Les Emirats arabes unis constituent une importante passerelle vers les marchés arabes et africains représentant 61% du volume du commerce des  pays du Conseil de la Coopération du Golfe (CCG)  et constituent également une grande plateforme de commerce des produits agroalimentaires dans la région du Golfe, caractérisée par une forte demande interne. Ce marché fait office de hub de réexportation pour l’ensemble des marchés de la région.

Le salon Gulfood est une plateforme unique reliant tous les aspects de la chaîne d'approvisionnement alimentaire mondiale. Il couvre plus de

1 000 000 m² d’exposition, accueille chaque année plus de 5 000 exposants et plus de 98 000 visiteurs venant de 200 pays et représentant des produits dans 8 secteurs d’activité, à savoir : produits laitiers, Boissons, matières grasses et huiles, légumes grains et céréales, viandes et volailles, santé et bien-être et saveurs du monde.


Nos partenaires export

Nos sponsors  

Logo cotunaceLogo bctLogo ccitLogo douaneLogo UTAPLogo CETLogo UTICALogo gippLogo ctn
Faire défiler les articles vers la gauche Faire défiler les articles vers la droite
Import Promotion Desk Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) GmbH Tunisair Handling MEDIANET Tunisie Telecom Icode Security