Visite d’une délégation sénégalaise pour s’inspirer de l’expertise du Cepex et de ‘’Tasdir +’’ dans la promotion des exportations tunisiennes
L’expérience tunisienne en matière d’exportation s’affirme de plus en plus comme exemple à suivre surtout pour les pays du continent africain.


Visite d'une délégation sénégalaise pour s'inspirer de l'expertise du Cepex et de ‘’Tasdir +’’ dans la promotion des exportations tunisiennes

 

 

L'expérience tunisienne en matière d'exportation s'affirme de plus en plus comme exemple à suivre surtout pour les pays du continent africain.

C’est dans ce cadre qu'une délégation sénégalaise séjourne actuellement en Tunisie dans la perspective de s’inspirer du modèle du Centre de promotion des exportations (Cepex) et du Fonds d'Appui à la Compétitivité et au Développement des Exportations (Tasdir+) en matière de la gestion de l’information commerciale ainsi que de l'accompagnement des exportateurs sur les marchés extérieurs.

 

A cet effet, une réunion s’est  déroulée aujourd’hui, mardi 27 mars  2018 au siège du Cepex, entre les représentants de ladite délégation et les cadres chargés de la promotion des exportations au sein du Cepex , en vue de tirer profit de l'expertise (de plus de 45 ans) du Centre. L'accent a été mis  sur le savoir-faire du Cepex dans l'accompagnement des entreprises exportatrices  grâce à une riche panoplie de services et un réseau professionnel international en plus de son rôle de pourvoyeur d'informations commerciales et d'assistance financière, logistique et technique au profit des PME dans leur effort de conquête des marchés extéreirus.

 

Lors de son mot de bienvenue, M. Samir Azzi, P-dg du Cepex par intérim, a souligné les excellentes relations qui existent entre les deux pays et la volonté de réaffirmer davantage les liens de coopération notamment en matière d'échanges commerciaux et d'expertise.

 

M. Riadh Bezzarga, le coordinateur du fonds ‘’Tasdir+’’, n’a pas manqué à cette occasion de rappeler que ce fonds s’inscrit dans le cadre du 3ème Projet de Développement des Exportations (PDE III), lancé par le gouvernement tunisien avec l’appui de la BIRD (Banque Internationale pour la Reconstruction et le Développement). Il vise à accroître et diversifier les exportations des entreprises tunisiennes, l’amélioration du milieu des affaires, la facilitation d’une croissance économique tirée par les exportations et à appuyer les entreprises privées en quête d’expansion et de diversification de leurs exportations et de leurs marchés à l’export.

Nos partenaires export

Nos sponsors  

Logo cotunaceLogo bctLogo ccitLogo douaneLogo UTAPLogo CETLogo UTICALogo gippLogo ctn
Faire défiler les articles vers la gauche Faire défiler les articles vers la droite
Import Promotion Desk Tunisair Handling MEDIANET Tunisie Telecom Icode Security