Participation Marquante de La Tunisie au Premier Salon International des Produits à Doha - Qatar
Le Centre de Promotion des Exportations, sous le patronage du Ministère du Commerce et en collaboration avec l’Ambassade de Tunisie à Doha, conduit actuellement la participation nationale au premier Salon International des Produits « IPEC-Doha », qui se tient du 8 au 10 octobre 2018, au Palais des expositions de Doha.


Participation Marquante de La Tunisie au Premier Salon International des Produits à Doha - Qatar

Le Centre de Promotion des Exportations, sous le patronage du Ministère du Commerce et en collaboration avec l’Ambassade de Tunisie à Doha, conduit actuellement la participation nationale au premier Salon International des Produits « IPEC-Doha », qui se tient du 8 au 10 octobre 2018, au Palais des expositions de Doha.

Le pavillon tunisien, le plus grand après celui du pays hôte, s’étale sur une superficie de 504 m² regroupant 45 exposants, dont 09 organismes et institutions d’appui : l’UTAP, CONNECT International, ONTT, ONAT, FIPA, ANETI, GIF, GIL et la CCINE de Bizerte.

L’offre présentée sur le pavillon national, bien que focalisée sur les produits agroalimentaires frais et transformés (conserves, pâtes alimentaires, fruits et légumes, huile d’olive, dattes, margarines, salaisons, épices, produits laitiers, gâteaux tunisien, ingrédients de boulangerie, compléments alimentaires, cafés,...etc.), a pu mettre en valeur d’autres produits et services porteurs sur le marché qatari, à l’instar des matériaux de construction, les produits de l’artisanat, les travaux publics, les services de santé, le tourisme et la logistique.

A noter que le salon prévoit un programme d’animation enrichi par des rencontres B-to-B préétablies entre exposants et visiteurs professionnels en plus d’un forum international de haut niveau sur le partenariat économique et commercial.

 

Intervenant lors du premier panel du Forum Mr Omar El Bahi, Ministre du Commerce, a donné une allocution au sujet des opportunités de partenariat économique Tuniso-Qatri au niveau des échanges commerciaux et de développement des investissements.  Il a également mis en exergue les grands axes de l’orientation économique de la Tunisie à l’horizon 2020

Le salon « IPEC–Doha » est considéré comme la plus grande manifestation économique du pays. Cette première édition a enregistré la participation de 341 exposants, venant de 10 pays, partenaires commerciaux du Qatar (Tunisie, Algérie, Maroc, Oman, Koweït, Iran, Turquie, Pakistan, Tadjikistan et Azerbaïdjan).

 

 

 

 

Nos partenaires export

Nos sponsors  

Logo cotunaceLogo bctLogo ccitLogo douaneLogo UTAPLogo CETLogo UTICALogo gippLogo ctn
Faire défiler les articles vers la gauche Faire défiler les articles vers la droite
Import Promotion Desk Tunisair Handling MEDIANET Tunisie Telecom Icode Security